30 octobre 2014 ~ 0 Commentaire

Vous avez dit varié et équilibré ?

« Peut-être mais moi j’ai pas le temps », « on n’a rien à manger dans l’assiette », « les carottes, ça va deux minutes », « ok mais ça coûte cher », « ça cale pas le 0% », « pffff, des conneries pour les poufs de 40kg »….

On pourrait sûrement en ajouter d’autres… des réponses à cette question. Il faut qu’on se dise que non ça ne coûte pas plus cher, il y a autre chose que les carottes, on n’est pas au régime donc pourquoi prendre du 0% alors que le « normal » suffit, quant à la quantité dans l’assiette, tout dépend d’où on part, c’est vrai que l’assiette qui déborde de pâtes ou le rab, il faut faire quelques efforts et se dire qu’on exagère peut-être un peu….

Alors quelques conseils soufflés par des diététiciens :

> dans une journée : une seule fois des féculents (de préférence le midi à moins d’être un grand sportif), à tous les repas, des protéines (viande, poisson, oeuf, jambon), au moins 1 litre d’eau (si vous en buvez 1.5 l super mais moi je n’y arrive pas !) mais on ne boit pas en mangeant ou peu. Si vous mangez un yaourt nature, ne prenez pas de fromage dans le même repas. Si vous prenez un fruit, ne mangez pas une compote juste après….

par exemple : fromage et compote le midi et le soir yaourt nature et raisin.

et les légumes à volonté………..attention les petits pois ne sont pas forcément que des légumes, ce sont aussi des féculents ! (la question se pose pour les PP extra fins en conserve, diront certains experts)… à vous de voir. Le pain, c’est bien, c’est bon, avec modération.

> un petit déjeuner : un café et au moins 1 tartine ou quelques biscottes pour ceux qui n’aiment pas le p’tit déj ou qui n’ont pas le temps… et pour les gros mangeurs, là on le sait tous : boisson, fruit, produit laitier, céréales etc… c’est pas de mon ressort

> au déjeuner : l’entrée n’est pas obligatoire, viande, poisson ou 2 oeufs ou jambon blanc avec légumes à volonté et/ou féculents (4 à 6 cuillères à soupe), 1 part (raisonnable) de fromage ou 1 fromage blanc (ou yaourt) nature sucré ou pas, 1 compote ou 1 fruit

> au dîner : viande, poisson ou 2 oeufs ou jambon blanc avec légumes à volonté, 1 part (raisonnable) de fromage si vous n’en avez pas pris le midi ou 1 fromage blanc (ou yaourt) nature sucré ou pas, 1 compote ou 1 fruit

et le café, pour les amateurs comme moi, le vrai café qu’on met dans une cafetière (pas dans une machine avec des capsules à 70€ le kilo !), on peut toujours en prendre dans la matinée, dans l’après-midi etc, on essaie de réduire le sucre d’un quart et puis de moitié mais on le garde car c’est bon le sucre.

On se lave les dents tous les jours, on change sa culotte tous les jours et bien là c’est pareil, c’est une habitude….à prendre !

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Sanspapiers87 |
Stopchemtrails |
Serrurierparisscr |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | En finir avec eddy bellegueule
| Tous pour Un Blog
| NeoFrenchCitizenshipCompany